C’est la rentrée, tout a changé.

Tout a changé ?

Le CAC semble se stabiliser sur le support des 3000 points. Le RSi(14) vient de rebondir de la zone survendue, mais le MACD plonge toujours en territoire négatif.

Alors, rebond durable ou bien rebond technique et bull-trap ? C’est LA question à laquelle beaucoup aimeraient avoir la réponse…

Regardons où en est le SP500.

Il vient de rebondir sur la MM200 en frôlant la zone survendue du RSI(14). Il reste encore pas mal de place pour corriger jusqu’à 1000 points voir le fameux point bas diabolique à 666 points.

 

Quand on regarde le rapport entre le CAC et le SP500, on voit que le CAC est sous-évalué, à moins que ce ne soit le SP500 qui ne soit surévalué ? Quand on pense au RSI(14) qui est très nettement suracheté, il y a de quoi s’inquiéter… Il est tout à fait possible que le SP 500 chute réellement, suivi bien sûr par le CAC qui peut baisser encore vers 2400.

Sans rentrer dans de longues analyses macro-économiques, qu’est-ce qui a changé depuis l’été, depuis l’avant « mini-krach » du CAC ?

Je veux dire à part les bonnes poignées de mains entre Merkel et Sarkozy et tous les discours habituels ?

Concrètement ?

Oui, des restrictions budgétaires certes…

Et aux Etats-Unis ?

En y réfléchissant bien, on peut dire: pas grand chose.

Donc, tous ceux qui pensent que le CAC n’est pas cher en ce moment, j’aurais tendance à penser qu’on peut toujours casser les prix un peu plus.

Personnellement, je regarde attentivement des valeurs sous-côtées « injustement » par le marché, qui n’ont pas trop de dettes, des fois que je me laisse bientôt tenter par les soldes extra-ordinaires qui pourraient bien se produire.

Evidemment, si nous venons de marquer un plus bas durable et que le CAC repart sur 4000 points, j’aurais raté une occasion, mais je préfère rater une occasion de gagner de l’argent que d’en perdre.

Ah oui, je suis tombé sur une petite vidéo très parlante (même si elle est un peu longuette et peu argumentée avec un parti-pris évident). Ca fait du bien parfois de voir les choses concrètement…

Bonne rentrée à tous, et n’oubliez pas les règles de prudence !

 


Economie : représentation de la dette des… par GlobZOsiris

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.