Les secrets pour réussir en trading (1ère partie)

Je vais vous livrer ici les secrets pour atteindre la réussite en trading…

Malheureusement, la plupart d’entre vous ne seront pas capables d’appliquer ces secrets. C’est comme dans la vie, certains savent qu’il suffirait qu’ils fassent un peu plus de sport, qu’ils boivent ou fument un peu moins, qu’ils passent un peu moins de temps devant leur télé, qu’ils mangent un petit peu plus équilibré, etc. Mais combien appliquent leur savoir ?

En trading, il en est de même.

LES 10 PREMIERS SECRETS DU TRADING


1. APPRENDRE, TOUJOURS APPRENDRE

Combien de temps cela vous prendra-t-il d’apprendre à trader ?

Toute votre vie.

On dit qu’il suffit d’une journée pour l’apprendre et le reste de sa vie à maîtriser.

Lorsqu’on veut vraiment réussir à accomplir quelque chose, quoique ce soit, il faut y dédier toute son énergie.

2. CHERCHER A SE SURPASSER POUR S’AMÉLIORER

Devant une difficulté, la plupart des gens cherchent à prendre le chemin le plus facile, alors qu’il faudrait qu’ils se confrontent à la vraie difficulté afin de la surpasser et de s’améliorer.

3. NE PAS CROIRE AU PÈRE NOËL

En poker, il y a un vieux dicton qui dit qu’après une vingtaine de minutes de jeu, si vous n’avez pas réussi à repérer qui était le pigeon, c’est que c’est vous qui êtes le pigeon !

Les marchés financiers sont là pour vous plumer.

4. NE PAS SE FOCALISER SUR L’ARGENT

Le secret d’un trader à succès est d’être capable de prendre du recul par rapport aux marchés, de parvenir à voir leur schéma général au lieu de les laisser vous hypnotiser parce que vous les regarder de trop près.

Il ne faut pas vous focaliser sur l’argent, mais sur le fait d’être un bon trader.

5. ÊTRE PRÉPARÉ

Il y a une différence entre un guerrier victorieux qui sait gagner, puis s’en va en guerre et un guerrier vaincu qui s’en va à la guerre en premier, puis cherche à gagner.

Chaque trade doit être gagné avant même d’avoir été effectué. Ce qui compte, c’est que le trade se déroule comme vous l’aviez prévu (avec succès ou non).

Les traders qui sont profitables régulièrement sont capables de s’adapter, mais avant cela, il faut que vous maîtrisiez les bases.

6. SE CONCENTRER SUR LA METHODE

De nombreux investisseurs sont plus intéressés par le plaisir d’acheter, de passer des ordres à leurs courtiers, que de faire de l’argent.

Vous devez apprendre à exécuter inlassablement et sans faute un système de trading.

Il faut vous concentrer sur le procédé, la méthode et non pas sur vos résultats.

7. SAISIR LES OPPORTUNITÉS

Le succès n’est rien d’autre que de saisir avantageusement une opportunité.

Il faut donc chercher à investir sur les opportunités de profits et non pas sur le prix en lui-même.

8. AFFINER SON JUGEMENT

Le trader professionnel sait comment attraper dans son filet les petits poissons. Mais personne ne peut vous transformer en investisseur médiocre sans votre consentement.

Dans chaque exécution d’un ordre de trading, il y a trois éléments cruciaux: la direction (achat ou vente), la cible et le stop de protection. Le fait qu’un investissement s’avère être profitable dépend de votre capacité à évaluer avec justesse ces trois éléments.

9. RESPECTER SA STRATÉGIE

Une stratégie de trading est seulement aussi bonne que ne l’est sa stricte application.

La plupart des erreurs de trading font parties de la catégorie des mauvaises applications plutôt que des mauvaises anticipations des marchés. Si vous voulez améliorer votre profitabilité, il faut que vous supprimiez ces erreurs en vous concentrant exclusivement que sur l’exécution correcte de vos trades.

Vous ne devez vous jugez vous-même que sur votre capacité à exécuter correctement vos ordres.

10. SAVOIR RESTER SIMPLE

Si votre trading n’est pas amusant, c’est que vous vous y prenez mal.

Le trading est simple, ne cherchez pas à le compliquer.

(A SUIVRE…ICI)

4 Commentaires

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vos rubriques sont vraiment instructives. Ce fixer des règles reste simple, mais les respecter est sans doute le plus dure.

    1. Merci :o) Effectivement, tout se joue dans le mental. Les bases du trading sont très simples si on réfléchi bien : acheter bas et vendre haut et vis-versa.. En regardant un graphique, un enfant de 10 ans peut « prédire » le sens probable des cours… Et pourtant… La psychologie humaine bloque en de nombreux domaines…

    • Jonathan sur 14 avril 2011 à 15 h 24 min

    Salut,

    Merci pour cette liste assez simple mais redoutable si elle est appliqué sur le long-terme en évitant certains travers.
    Vivement la deuxième partie 😉

    1. … mon petit doigt me dit qu’elle ne devrait pas trop tarder à être publiée… Et effectivement, cette liste est aussi simple que de dire à quelqu’un, si tu veux être en forme, fais du sport. C’est très facile à comprendre, mais il faut y être prêt psychologiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.