Le livret A bouge… pendant que le monde continue à s’endetter…

Le taux du livret A passe à 2,25 % au 1er août 2011.

Comment ça, ça vous est égal ? Vous ne devriez pas.

Combien d’investisseurs font moins bien que le taux du livret A ?
Combien d’investisseurs ont moins sur le livret A que sur leurs comptes de trading ? Pourtant, l’une des règles d’or du trading et de ne risquer que « l’argent dont on a pas besoin »…

Et puis, sinon il y aussi la Bourse, comme vous l’expliqueront les Inconnus. Bon d’accord, c’est vieux, mais en y réfléchissant bien, ça a pas trop changé non?

Sinon, il y a toujours ces fameux problèmes de dettes. Pourtant, l’explication est très simple :

Par contre, quand on voit comment les politiques (quel que soit leur bord politique) saisissent l’essence du problème, il y a de quoi s’inquiéter, non ?

Tiens en passant, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder quelques termes sur google trends (qui permet de voir les mots-clés les plus recherchés):

comme par exemple « swiss bank » (depuis 2004)

…ou « swiss franc » (sur les 12 derniers mois)

…et bien sûr « debt »:

Bien sûr, il y a aussi la fameuse phrase « achetez au son du canon… », mais est-ce que les canons sont suffisamment proches ou bien peut-on encore s’attendre à (beaucoup) plus de bruit ?

Personnellement, je suis bien content de faire du swing trading sur Forex en ce moment, avec pas trop d’investissements en Bourse, du moins peu à l’achat en tout cas. Cela n’empêche pas qu’il y a sans doute quelques bonnes occasions à ramasser pour celui qui sait les dénicher…

Un réponse à “Le livret A bouge… pendant que le monde continue à s’endetter…”

  1. Jonathan dit :

    Je te rejoins complétement sur le livret A. Beaucoup de personnes s’en plaignent alors que leur compte de trading est bien en dessous de cette performance.
    Ca sera malheureusement toujours ainsi, en voulant se voiler la face.

Ajouter un commentaire