40 members
137 photos
14 links
Download Telegram
to view and join the conversation
Sur l'EUR/NZD, on reste sur un trade qui part mal, avec la moitié de la position qui a sauté sur un SL (mais sans regret, cela reste un trade basé sur un bon rapport R/R, et rien d'autre). L'autre moitié peine à remonter, mais avec une décision prise sur un graphique 4H, cela peut encore prendre une semaine ou deux avant de donner quelque chose (ou invalider l'hypothèse de départ avec un déclenchement du SL restant..) A suivre.
Trop tôt, tant pis. Ca se tentait, avec un petit levier. Suivant !🙃
(EUR/GBP: Et oui, tant pis !)
Toujours sur l'EUR, mais vs USD aujourd'hui. Sur un graphique 1 H, ça se tente, toujours avec un petit levier et un bon rapport R/R. Rebond sur MME 200 en 4 H (et donc aussi sur zone MME50 en daily). Ca se tente 🙃
EUR/USD: SL sur l'entrée.. Après une journée d'hésitation, en fin de séance US le marché a décidé que si ça ne pouvait pas aller plus bas, ça devait monter. On verra demain matin comment la paire se comporte sur la MME200. Il est tout à fait possible d'avoir un rebond violent pour tester des nouveaux bas pendant la séance asiatique. Je préfère donc neutraliser le trade sur le passage des 1.22. Cela ne laisse pas beaucoup de marge pour le laisser respirer, mais sur ce genre de trade spéculatif, il vaut mieux éviter les pertes et attendre que de temps en temps l'un d'entre eux passe avec un bon Reward/Risk ratio.
EUR/USD: SL sur l'entrée déclenché. J'avais hésité à fermer sur 1.2220 (et j'aurais dû) mais c'est toujours pile ou face dans ces cas là et comme le trade pouvait aller plus haut... Finalement, c'est le range à tendance baissière qui a gagné. Tant pis, pas de perte, c'est l'essentiel.
EUR/NZD: Cette paire est un peu mon dada de janvier. Le NZD s'est beaucoup apprécié depuis sa faiblesse datant de mars 2020. Certes, la logique économique est là, avec la Nouvelle-Zelande encore épargnée par le Covid, mais avec des mesures drastiques. Mais nous sommes dans une économie mondialisée. Une correction, au moins partielle sur le court terme me semble toujours d'actualité. Et de toute façon, je ne considère que des critères techniques sur ce type de trade, donc après un SL déclenché sur l'entrée, un (en fait deux demi-positions avec donc 2 SL) autre lot déclenché cette semaine, me revoilà donc pour une 3ème entrée. Vue la configuration technique, il suffirait de pas grand chose pour que cela soit rentable. Patience. (évidemment, si c'est le début d'une sortie du canal actuel vers le bas sans correction, et bien tant pis !)🌓
(En passant, je surveille attentivement l'USD/PLN en ce moment. Il y a sans doute moyen de jouer une vente et un achat en même temps ou presque, le tout avec un bon rapport R/R dans les deux sens et ça devrait finir en gain car cette paire ne reste pas longtemps en range, dans les timeframe que j'utilise.)
EUR/NZD: Suite de la série ! Ca part bien, enfin, à voir pour la suite à l'approche de 1.70 (sur la MM200 en 4H en plus). J'ai remonté mon SL car ça peut repartir violement dans l'autre sens (ne pas oublier qu'on est à contre-tendance, mais j'ai expliqué plus haut pourquoi ça se tente). Patience...
... C'est reparti violemment dans l'autre sens. Nous sommes donc toujours bien dans cette longue... longue tendance.. J'aurais mieux fait de jouer le rebond sur la MME200, mais ainsi va la vie. Enfin, le SL a quand même payé un peu... Suite de l'épisode ultérieurement. Moralité: Toujours mettre un SL suiveur, mieux vaut gagner un peu que perdre un peu !
En passant, sur mon compte titre, sur la partie spéculative, je suis sur Twitter, en jouant un excès dans une tendance haussière. Evidemment, cela dépend de la tenue du marché US en général, mais pas que. La beauté des actions... Mon SL a faillit être atteint, à ...1 cent près. La stratégie employée n'est pas exactement la même. Mais l'idée générale des zones d'excès est identique. Je vise un rebond jusqu'à au moins 50 $. (1er graphique, avec prise de décision en 15 min, second pour la tendance générale en 4H)
EUR/USD en 1 min: Je fais rarement ce genre de trade, mais là, c'est le genre que j'aime: peu de risque => plus de risque du tout, juste une possibilité de bénéfice.
EUR/USD: Une bonne journée ! En levier max (X10 pour moi, sur ce genre de trade, avec un nombre de lots qui fait peur quand on regarde ce que ça fait en valeur réelle, heureusement qu'on ne joue que des toutes petites variations de cours...). Je vous mets le déroulé du trade en live, en sécurisant au fur et à mesure des profits. Finalement, comme souvent, ça s'est terminé sur la MME200, même si à un moment j'ai crû que ça allait retenter les plus bas de ce matin... Peut être plus tard dans la journée, mais trop de risque d'un retour vers le haut. Ce qui est important en trading, c'est d'avoir un plan dès le départ, même et SURTOUT si la timeframe est courte ! S'il y a pas de conneries de faites la semaine prochaine, mon mois est fait...