Journal de trading (Cryptos&Bourse)
55 subscribers
274 photos
22 links
Download Telegram
to view and join the conversation
Petite remarque sur le marché crypto. Techniquement, il n'y a aucune raison que le total n'augmente pas au moins 3 ou 3.5 T... Ce qui laisse de la marge à la fois au BTC et aux alts. Je vise des retours près des ATH de la plupart des alts dans lesquelles je suis investis, à moyen terme. Evidemment, il suffirait de pas grand chose pour que tout scénario technique s'effondre. Wait & See !
Retour sur mon PEA avec NEOEN, mon ordre limite d'1/3 de ma position sur MME200 s'est déclenché. Près de 13% de gain en 1.5 mois, c'est fort honnête. Je remets le reste sur mon prix d'entrée et j'attends le prochain TP si la sortie de canal se confirme. C'est drôle tout de même quand je compare ces "bons trades" aux cryptos. Mais le risque n'est pas le même, bien que je pense que si on comprend ce qu'on fait, les cryptos sont certes volatiles, mais pas proportionnellement plus risquées que la Bourse.
BYND: Après un swing trade très rentable début 2021, je rentre en accumulation sur cette valeur qui a du potentiel à mon humble avis. Certes, les bénéfices nets ne sont pas là, mais les substituts de viande végétales ont un avenir. En passant, il m'est arrivé d'en manger, y compris dans des restaurants vegans, et franchement, c'est très bon. Et l'entreprise développe une expertise à grande échelle qui pourra servir à l'avenir, à la fois dans un scénario "santé" et dans un scénario "viande = CO2 à éviter". S'agissant de moyen terme, je n'ai pas de cibles fixes, mais la zone des 150 $ mérite d'être considérée, surtout si le cours explose brutalement, comme il a l'habitude de le faire. De même, un renforcement jusqu'à 50 $ ne m'inquiéterait pas.
TAP: Sell in may and come back in october... Maintenant que le prix est revenu à des niveaux plus corrects, je recommence doucement une accumulation pour le MT/LT sur cette entreprise de bières au ticker bien choisi. Attention, je reste prudent sur la Bourse, mais pour ce genre d'actions, je compte en semestres...
BYND: Ca s'appelle avoir un mauvais timing.. (en graphique 1H). Quoique, tout est relatif vu que mon objectif est à MT (en graphique 1W). Wait & See (et suite d'accumulation prévue vers 80$).
Toujours dans un soucis de profiter de l'élan du BTC sans BTC (mais avec un effet de levier dû aux altscoins, tout en me diversifiant et tout en gardant plus de la moitié de mon PF en stablecoins), un petit 1,6% sur le FLOW, qui est également un projet intéressant techniquement. Il risque de baisser, car les premiers acheteurs qui ne pouvaient pas vendre avant un an, il y a un an, commencent à le faire (avec un gros gros profit). Ceci dit, quand je regarde les mèches sur divers gros exchanges comme Binance ou Kraken, je me dis qu'il y a de la demande et la baisse, mécanique dues à la possibilité de vente, peut être juste assez longue pour me renforcer un peu... Wait & See ! PS: mon PF crypto, très différent du début d'année où j'avais surtout misé sur le bitcoin. Mais il est trop important pour ne pas me diversifier. Je reviendrai sur le bitcoin à la prochaine grosse chute... Qui entraînera les alts avec lui, mais en attendant, je parie sur des plus hauts pour les alts avant cela... On verra bien !
Crypto Ultra Spéculative: je suis entré sur KLIMA, un projet sous Polygon Matic basé sur l'achat de bonds carbone sur blockchain ! Rien que ça. Je suis attentivement les projets liés à l'environnement, car la DeFi peut être une des solutions nécessaires. Je voulais aussi aller un plus loin dans ce domaine. https://klimadao.notion.site/I-m-new-to-KLIMA-How-do-I-participate-c28426c5100244788f791f62e375ffcc . Ceci n'est en rien un conseil pour me suivre, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera... C'est sans doute ce que je peux faire de plus risqué avec mon argent et ce n'est certainement pas un conseil d'investissement ! Lisez et renseignez vous ! PS: j'ai vendu un peu d'or tokenisé (PAXG) pour participer à achat de carbone tokenisé. C'est visiblement ça l'investissement 3.0 (ou 4?) La procédure est un peu complexe (acheter du MATIC, configurer Metamask pour supporter le réseau polygonMatic, aller sur sushiswap convertir en token KLIMA, qui seront ensuite stackés sur une DAOapp ! Je n'aurais pas pu comprendre tout ça il y un an, bien qu'au final, ce soit assez simple en vérité !)
En passant, ce modèle de DeFi mérite un détour. Du ponzi, mais intelligent. Excellent article (un peu technique, ceux qui "découvrent" les cryptos, ça va être compliqué !): https://cryptoast.fr/olympus-dao-ohm-reserve-valeur-finance-decentralisee-defi/ (le KLIMADAO, dans lequel j'ai investi, est basé sur ce système)
Crypto toujours ! (Mais la saison est intense !) Je suis rentré pour un petit pourcent sur AAVE hier, toujours dans l'esprit d'un rebond violent possible si bitcoin fait son "dernier" bond en avant, et sinon, dans une saine diversification. (PS: les trades de début d'année sur le graphique n'ont pas été faits, j'avais simplement repéré une opportunité graphique que je n'ai jamais concrétisé à l'époque, car on ne peut pas être partout !) EDIT: Le protocole AAVE est plutôt sur le déclin, pour moi, cela reste un swing trade et rien de plus.
Channel name was changed to «Journal de trading (Cryptos&Bourse)»
En passant, pour ceux qui cherchent à comprendre à partir de données, je conseille cet excellent site (certes technique), avec des données sur OHM (mais pas seulement): https://dune.xyz/shadow/Olympus-(OHM)
INTC: Après la chute d'aujourd'hui, due essentiellement à l'annonce d'une baisse de marge due à des gros investissements (ce qu'il est temps de faire!) je vais entrer en DCA sur des niveaux clés (mon signal était le passage sur la MME200 en Weekly qui est bon point d'entrer LT pour ce genre d'actions). Je n'ai indiqué que les principaux niveaux, mais je vais probablement lisser un peu plus. (PS: Je vais déjà voir si je suis exécuté à l'ouverture à ce prix là!). EDIT: En effet, et ça aurait même pu être un meilleur prix. Wait & See !
KLIMA et OHM (mon dada du moment!): Pour une petite comparaison, à ce jour la market cap d'OHM = 3.834 milliards $. Le trésor "sans risque" détenu par le protocole = 0,641 B. Cela veut dire que l'OHM vaut actuellement 6,24 fois son capital réel. Pour KLIMA: market cap=0,98 B, trésor = 0,06 B => 16,3 fois! Autrement dit, le projet est presque 2,61 fois plus risqué. L'APY d'OHM est d'environ 8700%, celui de KLIMA de 31700% soit 3,64 fois plus. Autrement dit, KLIMA présente un meilleur rapport gain/risque actuellement, mais est dans l'absolu plus risqué, sachant que ce sont des projets déjà risqués à la base. Mais également très rentables... Bref, c'est la définition d'un investissement en capital risque!
AAVE: J'ai vendu la moitié de ma position, en avance sur mon TP 1 initial, mais je ne peux pas refuser +32% en 3 jours sur un gros mouvement, alors que le reste du marché crypto est dans le rouge. Je vais peut être le regretter, mais je préfère toujours vendre trop tôt que trop tard ! (Surtout que même si AAVE est un projet solide, je ne suis pas forcément optimiste sur sa performance dans le futur... En crypto, tout évolue très vite !) PS: il y a eu des pics différents en fonction des plateformes, jusqu'à près de 470 $, mais je fais pas de l'arbitrage, je me contente d'encaisser quand je vois une opportunité. CELA NE SERT A RIEN DE COURIR APRES LES PLUS HAUTS (ça, c'est vraiment le truc difficile à comprendre: il faut savoir prendre ses bénéfices)
Kindred Group a annoncé son Q3 aujourd'hui. Je n'ai pas encore lu le détail, mais si j'ai bien suivi la croissance est toujours positive, mais près de 60% moins grande que l'an passé. Résultat: mon ordre d'achat a été exécuté à l'ouverture ce matin à 106 SEK. Je vais DCA pour du moyen terme. (prochaine entrée prévue vers 80 SEK)